De la petite Bourionne

De la petite Bourionne Labrador Retriever

Labrador Retriever

Tests

ADN


  • DNA

    Le profil ADN du sujet a été réalisé et l'empreinte génétique (STR-ISAG2006) est enregistrée dans notre base de données. Une filiation peut être demandée avec ce chien.


Santé


  • Maladies suivies par le club de race

    NARC-1.1

    Indemne de narcolepsie

    Homozygote non muté pour le gène hcrtr2. Le chien est indemne de la maladie Narcolepsie déterminée par la mutation c.1103+5G>A de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

  • ED-0

    Indemne dysplasie du coude

    Chien ne présentant pas de signes radiographiquement visibles de dysplasie du coude selon la classification IEWG validée par la FCI (aucune anomalie radiographique, absence d'incongruence, d'hyperminéralisation ou d'arthrose).

  • DM1A-1.1

    Indemne myelopathie degenerative type a

    Homozygote non muté pour le gène SOD1. Le chien est indemne de la Myélopathie Dégénérative déterminée par la mutation c.118G>A de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

  • PRCD-1.1

    Indemne atrophie retinienne progressive - prcd

    Homozygote non muté pour le gène prcd. Le chien est indemne de la maladie Atrophie Rétinienne Progressive - prcd déterminée par la mutation c.5G>A de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

  • HD-A

    Indemne dysplasie de la hanche

    Chien ne présentant pas de signes radiographiquement visibles de dysplasie de la hanche selon la grille de classification de la FCI (parfaite congruence/coaptation de la tête fémorale de l'acétabulum, interligne articulaire étroit et régulier, rebord acétabulaire cranio-latéral bien délimité et légèrement "englobant", angle de Norberg-Olsson supérieur ou égal à 105°, pas de signe d'arthrose).




  • Maladies sous surveillance

    GR-PRA2-1.1

    Indemne atrophie retinienne progressive - gr-pra2

    Homozygote non muté pour le gène TTC8. Le chien est indemne de la maladie Atrophie Rétinienne Progressive - gr-pra2 déterminée par la mutation c.699delA de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

  • SD2-1.1

    Indemne dysplasie squelettique

    Homozygote non muté pour le gène COL11A2. Le chien est indemne de la maladie Dysplasie Squelettique déterminée par la mutation c.143G>C de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

  • HNPK-1.1

    Indemne parakeratose nasale hereditaire

    Homozygote non muté pour le gène SUV39H2. Le chien est indemne de la maladie Parakeratose Nasale Hereditaire déterminée par la mutation g.21731842A>C de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.

  • EIC-1.1

    Indemne collapsus induit par l'exercice

    Homozygote non muté pour le gène DNM1. Le chien est indemne de la maladie Collapsus Induit Par L'Exercice déterminée par la mutation c.767G>T de ce gène. Il ne développera pas cette forme de la maladie au cours de sa vie. Il ne transmet pas la mutation à sa descendance.




  • Autres résultats génétiques (traits morphologiques)

    LocE-e/e

    Homozygote pas d'extension

    Homozygote pour le caractère extension muté (effacement de l'eumélanine) - chien à couleur uniformément jaune. L'animal transmet systématiquement ce caractère (allèle e) à sa descendance. Remarque : ce caractère masque l'expression de l'ensemble des allèles des locus A et K.

  • PL-1-n/n

    Homozygote non mute variant 1 - poil court, non porteur poil long

    Homozygote non muté pour la mutation c.284G>T du gène FGF5. Le chien peut présenter un poil court, mais le phénotype "longueur du poil" dépend également du génotype du chien pour les autres variants du gène FGF5 en fonction de sa race. Le variant 1 (mutation c.284G>T) est le variant le plus répandu et concerne la plupart des races.

  • LocB-B/B

    Homozygote eumelanine noire

    Homozygote eumélanine noire - Le pigment foncé (eumélanine) produit par ce chien est de couleur noir. L'animal transmet systématiquement ce caractère à sa descendance. Remarque : ce gène détermine uniquement la couleur de l'eumélanine, mais n'influe pas sur le patron de la robe.


 




  •